LA FACS OCCITANIE RECUTE UN CHARGE DE MISSION INFORMATIQUE DEPLOIEMENT SOLUTION NUMERIQUE CRM

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OFFRE DE POSTE

CHARGE DE MISSION INFORMATIQUE

DEPLOIEMENT SOLUTION NUMERIQUE CRM

Contexte :

La Fédération des Acteurs de la Coordination en Santé (FACS) Occitanie regroupe et fédère près de 40 Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), Dispositifs Spécifiques Régionaux (DSR), et Dispositifs Régionaux (DR) en région Occitanie. 

Les professionnels des DAC, DSR et DR, en tant qu’acteurs de la coordination en santé, ont besoin d’une connaissance fine des organisations et ressources partenariales existantes concernant l’offre de santé disponible sur leur territoire.

En 2023, une feuille de route définie entre le GRADeS, la FACS et l’ARS Occitanie, intègre le projet d’acquisition d’une solution numérique type base de données, basée sur l’identification et la gestion des ressources et partenaires ; mise à disposition de l’ensemble des structures réunies au sein de la FACS.

L’objectif est que cette solution soit installée et utilisée sur l’ensemble des Dispositifs en 2024.

Missions :

En tant que chargé de mission informatique déploiement du CRM, vous procéderez la mise en place du projet jusqu’à son fonctionnement opérationnel et la prise en main par les utilisateurs.

Vous travaillerez en lien hiérarchique avec la responsable de pôle FACS, et en collaboration avec les directions des DAC, les référents métiers des DAC, le GRADeS, l’éditeur et l’AMOA.

Activités :

En tant que chargé de mission informatique déploiement pour l’application CRM, vos activités principales sont :

  • Préparer les environnements de travail et les opérations de reprise de données ;
  • Contribuer au paramétrage de l’application ;
  • Préparer et réaliser les recettes, suivre la mise en production ;
  • Assurer le déploiement du CRM et des usages, organiser et centraliser les éventuelles demandes d’évolution ;
  • Apporter une assistance de support N1 aux utilisateurs ;
  • En parallèle et complément du déploiement, assurer le référencement et l’implémentation progressive de datas complémentaires à la base de données via le référentiel régional des ressources et sa nomenclature associée.

Formation, compétences et qualité professionnelles :

FORMATION

  • Diplôme de niveau Bac +2/3 à Bac +5

Type DUT à M2 informatique

  • L’expérience du milieu sanitaire et médico-social, des acteurs de coordination en santé est un plus.

COMPÉTENCES

  • Volet technique administration de solutions logicielles :
    • Connaissance des environnements de production
    • Connaissance en Sécurité des Systèmes d’Information
    • Gestion des droits d’accès
    • Réaliser des tests techniques et fonctionnels
    • Réaliser des formulaires et paramétrer des solutions
    • Réaliser des diagnostics et gérer les incidents
  • Maîtrise de gestion des bases de données, référencement etc…
  • Accompagnement aux usages
  • Capacité à assurer un suivi de projet/reporting régulier
  • Maitrise des outils bureautiques

QUALITÉS PROFESSIONNELLES

 

  • Rigueur, méthode, organisation
  • Réactivité, adaptabilité
  • Ecoute active et aisance relationnelle
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’initiative et autonomie
  • Sens du travail collaboratif et en partenariat

 

Conditions d’exercice :

  • Prise de poste : dès que possible
  • Localisation : poste basé à Toulouse avec déplacements fréquents à prévoir sur l’ensemble de l’Occitanie.
  • Contrat : CDI Temps plein ou mise à disposition.
  • Statut et rémunération : selon profil et expérience / 30-40 k€ brut annuel
  • Equipements : ordinateur et téléphone professionnel.
  • Convention collective : convention Fehap (CCN 51).
  • Mutuelle, tickets restaurant
  • Voiture de service / Permis B obligatoire

Processus de recrutement

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à communiquer avant le 27 février 2024 à l’adresse suivante : recrutement@facs-occitanie.fr

Des entretiens seront programmés sur la période du mois de mars 2024.